Architecture – Présentation

L'agence Rouge-Gorge réalise des photographies d'architecture non seulement pour le compte d'architectes, mais aussi pour les entreprises dans les domaines du bâtiment et de l'aménagement intérieur. Cette polyvalence permet à l'agence de s'adapter au regard de l'annonceur, tout en intégrant la valeur ajoutée créative du photographe. L'agence a également un rôle important de conseil, selon l'utilisation finale des photographies réalisées. L'objectif est d'une part de produire des photographies 100 % en adéquation avec la vision de  l'entreprise partenaire, mais aussi d'apporter de l'impact dans chaque image via la composition et l'exploitation des sources de lumière.
 
Quelques exemples d'annonceurs dans le domaine : Agence Normier+Postec (Agence d'architecture), Hello Casa (Travaux de plomberie, électricité, peinture, cuisine), Texabri (Fabricant d'abri en toile tendue), VV Groupe Cuisines et Bains (Pose de cuisines, installation de salles de bain, chambres, dressing).

Légende (Sens de lecture : de la photographie en haut à gauche à celle située en bas à droite) : Les trois premières photographies ont été prises pour l'annonceur VV Groupe Cuisines et Bains afin de présenter leur travail de rénovation, la quatrième et la cinquième ont été prises chez un particulier. La sixième a été réalisé pour l'agence d'architecture Normier+Postec.

Matériel dédié à l'architecture :
Boitier : Canon 5D (Plein Format)
Objectifs dédiées : Canon EF 28mm F/2.8 USM,  Tokina SD 16-28 (IF) FX
Accessoire(s) : Trépied Manfrotto