Evénementiel – Présentation

L'accompagnement d'un événement est un exercice particulier. Il se déroule durant un temps limité et dans un environnement où la mise en scène n'est pas réalisable. Afin de garantir un résultat sans surprise, l'Agence Rouge-Gorge s'appuie sur une méthodologie spécifique, ainsi que son expérience dans le domaine de la photographie événementielle. Cette méthodologie est axée sur deux points clés :
- Le repérage de l’environnement où se déroule l'événement.
- Un point précis avec le contact annonceur sur l'ensemble des conditions de shooting, ainsi que sur les objectifs primaires et secondaires de celui-ci.
 
Par ailleurs, le photographe se doit d'être réactif et capable de composer des images fortes quel que soit l'environnement et les conditions de prise de vue.
 
Quelques exemples d'annonceurs dans le domaine : Atlas Copco (Fabricant de compresseur), Chimirec (Organisme de collecte et de traitement des déchets), Orange (Opérateur téléphonique), Sensiolab (IT), VV Groupe Cuisines et bains (Pose de cuisines, installation de salles de bain, chambres, dressing).

Légende (Sens de lecture : de la photographie en haut à gauche à celle située en bas à droite) : Première photographie : Cocktail organisé par VV Groupe Cuisines et bains dans son showroom. De la deuxième à la cinquième photographie : Reportage lors de l'événement Symphony Live. Sixième photographie, séminaire chez Atlas Copco.

Matériel dédié à l'événementiel :
Boitier : Canon 5D (Plein Format)
Objectifs dédiées : Canon EF 28mm F/2.8 USM (Plans larges),  Canon EF 50mm F/1.4 USM, Canon EF 100mm macro F/2.8 USM (Portraits)
Accessoire(s) : Flash cobra