Cas pratiques mode : Ly Adams – Terance Kole – Tiébari

La première photographie a été prise pour Ly Adams un créateur de mode masculine premium. Il s'agit d'un shooting lookbook en extérieur réalisé avec une équipe composée de la créatrice de la marque, d'une styliste, d'un chef de projet, et bien évidemment d'un mannequin et du photographe. L'objectif principal était de réaliser des clichés originaux tout en restant dans l'univers d'une série de photographies existante.

La deuxième photographie dans un style totalement différent a été réalisée pour le compte de Venivici, un site de vente en ligne de teeshirts personnalisés. L'objectif principal était d'obtenir des photographies s'intégrant totalement au site internet de la marque, qui est principalement en noir et blanc. Le choix du shooting en intérieur sur fond blanc a été tout naturellement choisi. Afin d'apporter une identité plus forte aux clichés, la technique de flash déporté propre à Terry Richardson a été utilisée.

La troisième photographie a été réalisée pour le compte de Terance Cole, un créateur sportswear. L'objectif était double, un lookbook pour la collection hiver 2015-2016, ainsi qu'un nombre important de contenus pour les réseaux sociaux. Le choix du lieu de shooting a été primordial. En effet, afin d'éviter une répétition trop importante des photographies, il fut indispensable de diversifier les lieux. D'où le choix du quartier de la BNF à Paris, doté dans un périmètre d'un kilomètre, d'environnements divers et variés.

Première photographie : shooting en extérieur réalisé pour le créateur Ly Adams. Les photographies sont destinées à la communication de la marque lors du salon Tranoi et l'évènement italien le Pitti Uomo. Deuxième photographie : shooting en intérieur, réalisé pour le compte de Venivici, fabricant de teeshirts personnalisés. Troisième photographie : photographie tirée du lookbook de la marque sportswear Terance Kole.