Packshot – Présentation

L'offre packshot de l'agence Rouge-gorge intègre tous les aspects de la photographie de produit : Du packshot sur fond blanc en passant par la photo culinaire, à la photographie de nature morte. Selon la nature des produits à photographier, ainsi que leur taille, les moyens et techniques utilisés sont uniques. Cela permet d'obtenir des résultats parfaitement adaptés à chaque produit. En effet, la photographie d'objets de petite taille passe par l'utilisation d'une boite à lumière et les produits plus grands tels que les vêtements par exemple, peuvent se faire sur du carton plume.

Les natures mortes nécessitent un travail de composition spécifique lié à la nature même du produit à photographier. Selon le rendu voulu et si les conditions le permettent il est possible de choisir une lumière naturelle ou artificielle.

Quelques exemples d'annonceurs dans le domaine : Amélie Blaise (Bijouterie), Archos (Produits électroniques), Bsfr (Matériel audio professionnel), Atelier Charlotte Auzou (Créatrice de robes), Atsu Atsu (Restaurant japonais), British Shoes (Boutique de chaussures), Hédiard (Epicerie fine), Hélène prime (Bijouterie), Nadine Délépine (Bijouterie), Vernet (Pièces automobiles), Wootbox (Box mensuel geek).

Légende (Sens de lecture : de la photographie en haut à gauche à celle située en bas à droite) : Première photographie : Collier Amélie Blaise. Deuxième photo : Déballage d'une Wootbox. Troisième image : Photographie de la gamme de coffrets de vin Hediard. Quatrième photo : Bracelet Hélène Prime. Cinquième : Chaussure prise pour British Shoes, sixième et dernier cliché : Bracelet Nadine Délépine.

Matériel dédié aux photos de produit :
Boitier : Canon 5D (Plein Format)
Objectifs dédiées : Canon EF 50mm F/1.4 USM, Canon EF 100mm macro F/2.8 USM
Accessoire(s) : Studio photo : 2 torches Elinchrom RX4 (400w), 2 Parapluies 102 cm translucide, 1 boîte à lumière 66x66cm et 1 boîte octa 56 cm, fonds papier et support de fond mobile