Cas pratiques packshot : Hediard – Amélie Blaise

Les deux premières photographies sont des natures mortes prises pour le compte de la maison Hediard. Le shooting étant destiné à illustrer les rubriques du nouveau site internet du groupe, il a fallu adapter les images à la nouvelle charte graphique du site. Une volonté de rajeunir la marque tout en conservant le côté premium des produits a été également prise en compte, notamment via l'utilisation d'un fond gris, ainsi que celle de bois précieux en tant que support.

La troisième photographie fait partie intégrante du shooting dédié au site et à la communication d'Amélie Blaise, site et boutique spécialisés dans la bijouterie. Afin de gérer les reflets, ainsi que la brillance des produits, une boite à lumière spécifique à été utilisé, équipée de néons diffusant de la lumière continue. Par ailleurs, un objectif macro a été utilisé afin de révéler les détails des produits tout en apportant du volume via la profondeur de champ.

Première et deuxième photographie : natures mortes destinées à illustrer les rubriques "Coffrets" et "Condiments" du nouveau site d'Hediard, acteur majeur dans l'épicerie fine. Troisième photographie : packshot bijou sur fond blanc destiné au site et à la communication d'Amélie Blaise. Utilisation d'une boite à lumière spécifique.